Excursions
 

Accueil » Excursions » Journée exceptionnelle en Périgord Noir

 

Journée exceptionnelle en Périgord Noir

Au programme :
Visite de Lascaux IV,
Pour la 1ère fois, Lascaux se révèle entièrement. Un réplique complète et inédite retrace la découverte de la célèbre grotte ornée. L’ouverture de Lascaux Centre International de l’Art Pariétal (appelé aussi Lascaux IV) marque le début d’une nouvelle aventure alliant l’émotion d’un art ancestral et la prouesse technologique.

12h : Déjeuner libre dans Sarlat

Temps libre au cœur de Sarlat où prédomine du pavé aux toitures en lauzes, cette pierre blonde et chaude. Sarlat, au patrimoine exceptionnel, est la ville européenne possédant le plus grand nombre de bâtiments inscrits ou classés au kilomètre carré, classée 3 étoiles au Guide Michelin.

Visite du Château de Castelnaud (XII - XVIème s.) classé Monument Historique en 1966, il domine la vallée de la Dordogne.

Ce château fort est entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen-Âge. Vous y découvrirez son importante collection d’armes et d’armures, son ensemble mobilier et ses reconstitutions d’engins de guerre grandeur nature. La visite guidée est agrémentée d’un tir au trébuchet.

Cette démonstration met en scène le plus puissant engin de siège du Moyen-Âge et vous permet de mieux comprendre sa mise en oeuvre (l’engin utilisé est à l’échelle 1/3).

Sur une base de 30 personnes minimum

A partir de 32 € /personne

Visite commentée de Lascaux IV et du château de Castelnaud .

Détail de l'offre

Le prix comprend :
- Les droits d’entrée des visites suggérées (visites commentées)

Le prix ne comprend pas :
- Le transport
- Le déjeuner
- Les dépenses à caractère personnel
- Le service d’un guide

Réservation
E-mail groupes@tourismeperigord.com
Tél. : 05 53 35 50 33


Autres excursions