Séjours individuels
 

Accueil » Séjours individuels » La beauté des villages et jardins classés du Périgord

 

La beauté des villages et jardins classés du Périgord

Jour 1 : En début de matinée, vous visiterez le Château des Milandes (XV-XIXème s.), ses jardins à la française et son musée Joséphine Baker pour ensuite profiter du spectacle de fauconnerie. Après le déjeuner, une promenade guidée par des dizaines de milliers de buis au cœur des Jardins Suspendus de Marqueyssac à Vézac. Du belvédère de la Dordogne, vous bénéficierez d’un point de vue spectaculaire sur ses châteaux et sur le village de La Roque-Gageac classé parmi « les plus beaux villages de France » au départ duquel vous naviguerez à bord d’une gabarre puis partirez à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

Jour 2 : Les jardins de Cadiot en terrasses se déclinant sur 2 hectares en 10 tableaux par thèmes de couleurs : roseraie de rose anciennes, pivoineraie... serviront de décors à cette matinée. Vous partirez déjeuner chez un trufficulteur où la brouillade truffée que vous allez déguster se prépare... La visite de la trufière poursuivra cet après-midi autour du diamant noir. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 3 : Dominant la vallée de la Vézère, le château de Losse n’a pas changé depuis le XVIe siècle, et vous ne pouvez que tomber sous le charme de cet élégant logis Renaissance entouré de fossés et de remparts, ainsi que de très beaux jardins labellisés « jardin remarquable ».

Après le déjeuner, vous déambulerez au cœur d’une vaste création contemporaine de plus de 6 hectares en terrasse : les Jardins de l’Imaginaire. En fin d’après-midi, vous vous promènerez au village de Saint-Léon-sur-Vézère niché dans une boucle de la Vézère et classé parmi « les plus beaux villages de France ».
Dîneret nuitée à l’hôtel.

Jour 4 : Les jardins panoramiques de Limeuil vous offrent un point de vue incon- tournable sur le confluent des rivières Dordogne et Vézère. Vous y découvrirez des espaces thématiques contemporains, un arboretum cosmopolite, un parc paysager et des sentiers d’interprétation sur les arbres, les paysages et la batellerie. Déjeuner dans une ferme auberge. Après le repas, laissez-vous guider à Salignac Eyvigues tout au long des jardins d’Eyrignac, ces jardins à la française exceptionnels, essentiellement composés de charme, d’ifs, de buis et de cyprès, sont considérés comme l’un des plus beaux jardins de France.

Pour conclure votre séjour une promenade au village de Saint Amand de Coly qui possède une abbatiale du XIIe siècle, considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord vous est proposée.

4 jours / 3 nuits

A partir de 417 € en hôtel***

Amateur de villages et jardins classés, ce séjour périgord est fait pour vous !

Détail de l'offre

Le tarif comprend :
- La demi-pension en hôtel 3***
- Les repas prévus au programme (1/4 de vin et café compris)
- Les droits d’entrée des visites suggérées
- Les visites commentées prévues au programme

Le tarif ne comprend pas :
- Les transports
- Les boissons supplémentaires
- Les assurances
- Les dépenses à caractère personnel
- La mise à disposition d’un guide

Réservation
E-mail travel-pro@tourismeperigord.com
Tél. : 05 53 35 71 22


Autres séjours individuels