Séjours découverte
 

Accueil » Séjours découverte » Les incontournables des 4 Périgords

 

Les incontournables des 4 Périgords

De la préhistoire à nos jours

Jour 1 : « La Vallée de la Dordogne »
Dès votre arrivée, vous partirez à la découverte de la cité médiévale : Sarlat. Après le déjeuner, le Château de Castelnaud (XIIème) et son musée de la guerre au Moyen-Âge vous ouvrira ses portes. Une promenade commentée en gabarre vous permettra d’admirer les châteaux au l de l’eau. Dîner et hébergement à l’hôtel.

Jour 2 : « Capitale du Périgord, beaux villages et diamant noir »
Laissez-vous guider dans le secteur sauvegardé de Périgueux : de la tour Mataguerre, dernière tour du rempart au quartier médiéval. Vous poursuivrez votre balade sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle qui vous mènera à la cathédrale Saint-Front et à son cloître. Départ vers le pays de la truffe : Sorges, où après le déjeuner, l’Écomusée de ce champignon très recherché vous présentera la truffe dans tous ses états. Avant de revenir vers l’hôtel, vous flânerez au cœur de la Venise verte du Périgord, Brantôme, et de Saint Jean de Côle, tous deux classés parmi les « plus beaux villages de France ». Dîner et hébergement à l’hôtel.

Jour 3 : « La Vallée de la Vézère, Patrimoine Mondial de l’UNESCO »
Emerveillez-vous lors de la visite de la réplique de la grotte la plus célèbre au monde : Lascaux II, et partez après le déjeuner à la découverte de cette « Vallée de la Préhistoire ». Un arrêt au village de Saint-Léon-sur-Vézère, classé parmi les « plus beaux villages de France » est prévu avant de vous rendre à La Roque Saint-Christophe. Ces cavités naturelles ont été occupées par l’homme à la Préhistoire (- 55 000 ans) puis ensuite modi ées pour devenir un fort et une cité au Moyen-Âge jusqu’au début de la Renaissance. Dîner et hébergement à l’hôtel.

Jour 4 : « Découverte du pays de Cyrano et de ses vignobles »
Après une découverte commentée de Bergerac, le château de Monbazillac vous initiera à la dégustation de ce nectar doré. Après un déjeuner gourmand dans une ferme auberge, une visite d’une propriété viticole en Pécharmant, l’une des 13 AOC de Bergerac, suivie d’une dégustation vous sera proposée. Votre séjour se terminera par la visite de l’Écomusée du Papier à Couze Saint Front, ce moulin encore en activité produit du papier pur chiffon de lin, de chanvre et de coton selon la technique traditionnelle.
Fin du séjour en Périgord.

4 jours / 3 nuits

Prix par personne en chambre double à partir de 395€ en hôtel***.

Séjour idéal pour découvrir les diversités culturelles et gastronomiques du Périgord.
Devenez incollable sur les 4 Périgord, qu’il soit blanc, pourpre, vert ou noir, grâce au format 4 jours - 4 Périgord.

Détail de l'offre

Le prix comprend :
- 3 demi-pensions en hôtel***
- Les repas prévus au programme (1/4 de vin et café compris)
- Les droits d’entrées des visites suggérées
- Les visites commentées prévues au programme

Le prix ne comprend pas :
- Les transports
- Les boissons supplémentaires
- Les dépenses personnelles
- Les assurances

Valable de Pâques à Toussaint

Réservation
E-mail groupes@tourismeperigord.com
Tél. : 05 53 35 50 33


Autres séjours découverte