Voitures de collection
 

Accueil » Voitures de collection » Virée prestige en Corrèze

 

Virée prestige en Corrèze

Jour 1 :
Arrivée en hôtel 4*. Pot d’accueil, dîner et logement.

Jour 2 :
Cap sur les Gorges de la Dordogne par le barrage du Chastang pour arriver sur la Xaintrie, vaste plateau dominant la vallée de la Dordogne. Possibilité de stop aux Tours de Merle. Au cœur d’une nature préservée et dans un écrin de verdure, les Tours de Merle sont un joyau du Limousin médiéval de part leur construction sur un site escarpé et leur histoire particulière en Xaintrie.
Déjeuner.
Stop à Auriac. Visite commenté des jardins de Sothys. Le Jardin abrite de nombreux espaces allant d jardin à la française aux jardins japonais en passant par la roseraie. Tout à la fois jardin d’ambiances, ensemble de petits clos intimistes aux atmosphères variées, il vous amène à une évasion sensorielle.
Dîner et logement en hôtel 4*

Jour 3 :
Départ en direction d’Aubazine (village médiéval avec une très belle abbaye cistercienne où vécut Coco Chanel durant son adolescence). Déjeuner.
Visite guidée de Collonges la Rouge (classé parmi les plus beaux villages de France). Magnifique cité bâtie en grès rouge regorgeant d’un patrimoine exceptionnel castels, maisons à tourelles et échauguettes, église XVè siècle.
Retour par Argentat par la route du vignoble de Brancelles. Arrêt pour une dégustation.
Curemonte (classé parmi les plus beaux villages de France). Bâti sur un éperon rocheux, ce village médiéval vous accueille autour de ses vieilles maisons nobles décorées de tourelles et d’écussons et de ses trois châteaux.
Beaulieu/Dordogne cité médiévale bâtie dans un méandre de la Dordogne témoignant d’un patrimoine bâti extraordinaire. Dîner et logement en hôtel 4*
Jour 4 :
Travassac, visite guidée des ardoisières de Corrèze. Vous découvrirez l’empreinte laissée par les ardoisiers depuis le XVIIè siècle. Sur le chantier, un ardoisier vous montrera les gestes ancestraux qui permettent de transformer la pierre en une ardoise à la réputation inégalée.
Départ pour Pompadour par Uzerche, les gorges de la Vézère et Vigeois. Déjeuner.
Arrêt libre à Pompadour, cité de la Marquise avec son château datant du XVè siècle. Louis XV l’acquiert en 1745 et l’offre à sa favorite la célèbre Marquise de Pompadour.
Retour par la vallée de l’Auvézère avec un passage par Ségur le Château (classé parmi les plus beaux villages de France). Dîner et logement en hôtel 4*.

Jour 5 :
Petit déjeuner - Fin des prestations.
Prix par équipage : à partir de 1098€

Le prix comprend :
- L’apéritif d’accueil
- L’hébergement en hôtel 3 ou 4*
- Les visites prévues au programme
- La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 5 (boissons comprises)
- La fourniture du road-book et la plaque rallye
Le prix ne comprend pas :
- Le transport, les dépenses personnelles, le supplément single.

Réservation
E-mail groupes@tourismeperigord.com
Tél. : 05 53 35 50 33


Autres voitures de collection