Visitez la Dordogne au gré de vos envies

 

 

Accueil » Inspirations » Visitez la Dordogne au gré de vos envies

 

Visitez la Dordogne au gré de vos envies Explorez la Dordogne, département au plus grand nombre de sites classés après Paris, avec plus de 450 000 ans de témoignages archéologiques, haut lieu de la gastronomie française ; le Périgord vous offre le décor inventez les vacances qui vont avec. En toute saison, les portes des 4 Périgords vous seront ouvertes !

En moto, en voiture ou en camping-car, visitez la Dordogne et découvrez ses lieux spectaculaires, son art de vivre, ses paysages de charme, ses villages de caractère... Un véritable rendez-vous pour l’éveil de vos sens.

Pour une journée, un week-end ou pour un séjour, visitez la Dordogne en famille et profitez de nos offres de randonnées en liberté : en canoë, à pied ou en vélo !
Si vous visitez la Dordogne en voiture ou en moto, réservez l’une de nos escapades culturelles en hôtels, posez vos bagages et accédez à une offre de visites sélectionnée par nos soins.

Explorez les villages de caractères


Amateurs de beaux villages, pas moins de dix « Plus Beaux Villages de France » sont disséminés sur la Dordogne. Arpentez les ruelles de ces 4 villages qui dominent la vallée de la Dordogne, découvrez les 7 clochers d’un autre, contemplez le confluent des rivières Dordogne et Vézère...

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, laissez vos pas vous mener vers ces lieux magiques où vos yeux s’émerveillent. Ces endroits sont à ajouter absolument à votre programme pour visiter la Dordogne.

Les villes « d’Art et d’Histoire » : les incontournables du Périgord


Sarlat et la Vallée de la Dordogne

Sarlat et la Vallée de la Dordogne

Visite commentée de la Cité Médiévale et du village de la Roque-Gageac.

Bergerac, patrimoine et vins

Bergerac, patrimoine et vins

Bergerac et le château de Monbazillac.

Randonnée pédestre libre en Périgord Noir

Randonnée pédestre libre en Périgord Noir

Du 1er Avril au 31 Octobre 2021

Balade découverte de Périgueux

Balade découverte de Périgueux

Un parcours de découverte des principaux sites de la ville en deux temps

La beauté des villages et jardins classés du Périgord

La beauté des villages et jardins classés du Périgord

Amateur de villages et jardins classés, ce séjour périgord est fait pour vous !

Le triangle d’Or du Périgord : la Vallée de la Dordogne

Sur la route des 1001 châteaux, située au Sud-Est du Périgord, voyagez dans le temps, ouvrez bien les yeux, les merveilles se dévoilent au fil de l’eau : tour à tour, Château de Castelnaud, Beynac, Milandes... se dressent devant vous. Nul doute, vous êtes arrivés au cœur de la Vallée des Châteaux !
Partez à l’assaut de ces derniers en sillonnant les ruelles escarpées pour accéder au pont levis, embarquez dans la gabarre et laissez-vous conter l’histoire de la guerre de cent ans dont les témoignages défilent devant vous.

Autre option pour visiter la Dordogne autrement : glissez sur l’eau à bord de votre canoë pour admirer les points de vue splendides.
Vous comprenez pourquoi cette vallée majestueuse a été classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO en 2012.
Votre visite de la Vallée de la Dordogne ne peut s’achever sans avoir admiré quelques-uns des 6 plus beaux villages de France qui longent la rivière : Domme, la Roque-Gageac, Castelnaud, Beynac, Belvès et Limeuil.


Bergerac, patrie de Cyrano

Célèbre pour son vignoble, vous profitez de votre venue à Bergerac pour déambuler au cœur de la ville et peut-être tomberez-vous nez à nez avec la célèbre statue de Cyrano !
C’est certainement l’occasion pour prendre une photo souvenir de votre visite en Dordogne. Au fil des ruelles, vous admirez le cloître des Récollets, bâtisse remarquable du XVIIème siècle.

Vous rejoignez le Quai Salvette où une découverte des vins de Bergerac et de Duras vous est proposée au Quai de Cyrano, grand prix d’or aux trophées de l’œnotourisme 2020. Une étape incontournable s’impose avant votre départ : le Château de Monbazillac surplombant Bergerac, célèbre pour son fameux nectar blond.

Bergerac, patrie de Cyrano
Sarlat la Belle médiévale

Sarlat la Belle médiévale

Au Sud-Est de la Dordogne, une escapade au moyen-âge s’impose ! La visite de la Dordogne ne peut se concevoir sans une promenade au cœur de la cité médiévale riche de 66 monuments classés ou inscrits : Sarlat la médiévale.

Dotée d’un marché couvert et d’un ascenseur panoramique au sein de l’église Sainte-Marie réalisés par l’architecte périgourdin Jean Nouvel, les parois de verre vous permettent de profiter d’un panorama à 360°.

Ce point de vue est idéal pour admirer la pierre blonde et les toits en lauze ; véritables décors de cinéma à ciel ouvert.