Les Grottes de Dordogne : l’émerveillement du monde souterrain
 

Accueil » Inspirations » Les Grottes de Dordogne : l’émerveillement du monde souterrain » Les grottes préhistoriques de la Dordogne : un véritable retour aux racines

 

Les grottes préhistoriques de la Dordogne : un véritable retour aux racines

Les nombreuses grottes de Dordogne vous accueillent dans un décor prestigieux, c’est précisément dans les falaises calcaires de la vallée de la Vézère que les « Homo Sapiens » ont élu refuge.
De la grotte de Font de Gaume où sont représentées des peintures rares de rhinocéros et de félins, Lascaux en passant par la grotte des Combarelles qui complète la thématique animalière ou par les abris de la Roque St Christophe, de la Madeleine, ... Nombreux sont les témoignages laissés par nos ancêtres, ouverts au public.
Le Périgord Noir regorge de trésors préhistoriques ou géologiques, mais il n’est pas le seul, en effet, la Grotte de Villars au coeur du Périgord Vert mérite une attention toute particulière pour avoir la chance d’apercevoir le cheval bleu à travers la couche de calcite, et d’admirer les nombreuses concrétions originales.